menu

Forever Pavot

Samedi 6 juin, Château

Réserver via Yuflow

Psychédélique et cinématique, le nouvel album de Forever Pavot est une géniale machine à rêver : il est en écoute en avant-première ici-même.
John Barry, Ennio Morricone, Gainsbourg, Stereolab, Pink Floyd, la library music, des westerns en Technicolor, des films noirs aux mille reflets, de l’orient à l’opium, le futur d’avant-hier, beaucoup d’images mouvantes, changeantes, marquantes.

Et, surtout, de grands morceaux de pop psychédélique, alambiquée et étoilée : Rhapsode, l’album de Forever Pavot, mené par le Français Emile Sorin, sera pour beaucoup l’une des plus belles réjouissances de l’année.

“Je me sens un peu comme Stereolab ou Broadcast, ces artistes qui puisent dans le passé pour faire quelque chose de nouveau (…) Il y a une dizaine d’années je faisais du punk hardcore, ensuite j’ai fait de la chiptune, de la pop, des compos garage / folk enregistrées sur K7, et maintenant des choses inspirées des musiques de films 60’s…la seule ligne directrice ce sont mes envies. Personne ne pourra m’emmerder si je veux faire un album de reggae dans 3 ans ou un album de chanson française. Parce que c’est moi qui décide.”

“Un set trippant, cinématique au delà de l’imaginable et renversant de classe… ce show extra terrestre constitue le truc ultime si l’on aime monter au ciel au son de BO de films imaginaires et laisser divaguer son esprit en totale liberté vers des images mentales bizarroïdes.” Concert & co (Pierre Andrieu).

Forever Pavot_credit_GREG_DEZECOT