menu

Shannon Wright

Vendredi 5 juin, Château

Réserver via Yuflow

Shannon Wright est une perle noire ! Rage, douleur, douceur et sensualité s’entremêle d’une voix débridée qui ne connaît pas de pudeur… Ce petit bout de femme compose des chansons absolument fascinantes, L’intensité de son folk rock et sa voix puissante ne peuvent laisser indifférent. Alternant chanson douce au piano et rock électrique à la guitare. Elle est connue pour ses performances scéniques, toujours très poignantes et fougueuses.

Au fil des années, à la faveur d’albums splendides et de concerts riches en frissons, Shannon Wright est devenue sans le vouloir une réelle influence pour toute une génération de mélomanes et musiciens, qui admirent au même point la profondeur de ses textes, l’urgence de son chant, l’intelligence de ses compositions, les extrêmes pudeur et modestie qui organisent sa personnalité, quasi insaisissable.

“L’intense cocktail offert par une voix, aussi poignante que marquante, un jeu de guitare très particulier et des morceaux tendus composés avec maestria, produit un effet très puissant sur l’auditeur/spectateur. Qui ressort de là tout chamboulé. Comme s’il avait assisté à une séance de thérapie collective dirigée par un gourou féminin en état de grâce…” Concert & Co (Pierre Andrieu).

facebook.com/shannonwrightmusic

sw2013 - 4 ©Alice Nisbet  - 300 dpi